top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLauriane Negron

Surfew : la plateforme en ligne pour les cours de glisse

Aujourd'hui les écoles de surf et de kite ne manquent pas. Le long de la côte, nombreux sont les nouveaux clubs qui fleurissent chaque année. Mais comment s'y retrouver ? Quel école choisir ? Comment trouver un créneau ?


C'est à toutes ces questions que Surfew va tenter de répondre.


Surfew c'est quoi ? C’est une plateforme de réservation en ligne pour les sports de glisse. Elle vous permet de trouver l'école ou le club le plus proche de chez vous, en France comme à l'étranger, et de bloquer un créneau, en seulement quelques clics.



Cette application imaginée par Manuel Perboire et son équipe sortira demain, le 01 juillet.


J'ai pu lui poser quelques questions, à la veille du lancement.


  • Comment est-ce que Surfew fonctionne ?

Il a plusieurs options : soit tu peux te géolocaliser et la plateforme travaille pour toi. Elle te propose plusieurs écoles et tu n'auras qu'à faire ton choix ; soit tu cherches directement le spot que tu veux, si tu as repéré un endroit où tu aimerais aller et le site te proposera les écoles les plus proches. Après tu n'as plus qu'à payer en ligne et c'est réservé.


On a voulu quelque chose de très simple et de très rapide. Une réservation prend moins de 2 minutes.



  • Qu'est-ce que Surfew peut apporter aux professionnels qui rejoignent la plateforme ?

Pour nous, c'est la plateforme la plus complète du marché : les écoles et les profs peuvent retrouver un tas d’options très simples a utiliser pour gérer tous les imprévus liés aux sports de glisse (changements de météo, vent, marée). Ils gagnent aussi plusieurs heures par jour en apportant à leurs clients une facilité de réservation, des sms de rappels pour limiter les annulations. Tout est prévu pour leur faciliter la gestion. Les écoles peuvent également mettre leurs événements en avant sur notre plateforme.


  • Quelles sont les disciplines représentées ?

Nous avons le surf , le kitesurf et le wakeboard.



  • Au-delà des cours, qu'est-ce que Surfew propose ?

On retrouve des boutiques en ligne éco-responsables si on souhaite s’équiper, des liens vers des événements que les écoles peuvent proposer, un blog avec des articles pour progresser. C'est simple, au-delà des cours, on rejoint une communauté.



  • D'où est venue cette idée ?

Depuis tout petit je vivais 6 mois de l’année dans les Landes où je faisais du surf et c’était très compliqué de réserver des cours ... Les profs était absents il fallait sans cesse repasser pour trouver quelqu’un et je me suis dit déjà à cette époque, que ce n’était plus possible. Il faut aller de plus en plus vers une digitalisation des écoles.


  • Quels sont les projets à venir ?

J'aimerais par la suite pouvoir intégrer les surfcamps sur la plateforme et pourquoi pas faire une version hiver pour les cours de ski et snow. Nous aimerions aussi qu'à l'avenir, nos clients puissent laisser des avis aux écoles et aux profs. On va en quelque sorte devenir le Doctolib de la résevation des cours de glisse en ligne !

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page