Ca y est, c'est officiel, on organise un séjour surf dans les Landes. Avec Hélène Nonnet, maître nageuse et sauveteuse, et François Liets, coach de surf, on vous prépare un week-end à Angresse, entre les pins et l'ocean. Le but : vous permettre de progresser dans votre pratique du surf, ou de découvrir cette discipline, tout en préparant votre corps. Je vous en dis plus (et je te mets le lien pour réserver en bas de cet article).
On y est, on en parlait depuis quelques semaines déjà et j'avais hâte de pouvoir l'annoncer : on organise un séjour surf et ocean connexion dans les Landes. Rendez-vous est donné le week-end du 26 octobre à Angresse, dans une villa de 250 mètres carrés.
Au programme
Vendredi :
18h : Arrivée des participants (possibilité de venir vous chercher à la gare) : Accueil à la villa et installation des participants.Moment de partage pour faire connaissance avec les autres membres du séjour.
20h : Barbecue plancha : Soirée conviviale autour d'un barbecue pour commencer le séjour dans une ambiance détendue.
Samedi :
7h30 : Réveil et petit-déjeuner : Buffet sucré et salé servi à la villa pour bien commencer la journée.
9h00 - 11h00 : Session Surf Coaching : Coaching personnalisé avec François Liets, avec conseils techniques pour tous niveaux.
12h30 - 14h30 : Déjeuner à la villa: Repas convivial autour d'une grande table pour partager les impressions de la matinée.
15h00 : Session « Ocean Flow » avec Ozeana : Séance de stretching adaptée aux surfeurs pour améliorer la souplesse et le relâchement.
16h00 : Session Apnée : Initiation à l'apnée pour apprendre à mieux gérer sa respiration et se familiariser avec l'océan.
18h00 : Analyse vidéo et apéro : Retour sur les vidéos des sessions de surf pour analyser les mouvements et progresser. Moment d'échange autour d'un apéro.
20h00 : Repas tous ensemble : Dîner à la villa pour clôturer la journée.
Dimanche :
7h30 : Réveil et petit-déjeuner : Buffet sucré et salé pour bien démarrer cette dernière journée.
9h00 - 11h00 : Session Surf Coaching avec François Liets : Deuxième coaching pour renforcer les acquis de la veille et continuer de progresser.
12h30 - 14h30 : Déjeuner à la villa : Dernier repas ensemble avant les activités de l'après-midi.
15h00 : Session « Ocean Connexion » Nage en eau libre pour découvrir l’océan sous une autre forme, en immersion totale avec la nature.
17h00 : Départ
Qui sont vos coachs ?
Hélène Nonnet
Elle est la fondatrice de Ozeana. Passionnée par l’océan et le surf depuis son enfance, Hélène a travaillé comme nageuse sauveteuse sur les plages landaises pendant 4 saisons, tout en poursuivant un Master en Management des Sports de Glisse à Bayonne. Elle a ensuite obtenu un BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation au CREPS de Soustons, avec une spécialisation en nage en eau libre, marche aquatique et sauvetage côtier. Son parcours de coach a débuté au club de sauvetage côtier d’Hossegor. Lors d'une saison de sauvetage au Costa Rica en 2024, Hélène a développé des compétences en Functional training, techniques d’apnée appliquées au surf et yoga.
François Liets
Né le 26 décembre 1967 à Bayonne, il découvre le surf dès l’âge de 7 ans. Très vite passionné, il intègre l’équipe de France en 1983 et 1984. En 1989, il obtient son Brevet d’État de surf et fonde l’année suivante sa propre école de surf à Capbreton, qu'il dirige jusqu’en 2001. Par la suite, il rejoint Billabong, où il occupe successivement les postes de team manager, prévisionniste surf, puis responsable de la division technique pour l’Europe. Il y crée la Billabong Adventure Division, se consacrant à la quête des grosses vagues en Europe avec des surfeurs de renom tels que Benjamin Sanchis, Shane Dorian, Justine Dupont, Greg Long et Justin Becret. Depuis 2022, il est consultant chez Oxbow.
Les différentes options pour le séjour
Si tu veux tester avec nous ce premier week-end (parce que oui, on l'espère, d'autres suivront), tu peux cliquer sur l'option juste au-dessus en réservant la formule qui te conviens le mieux. Et si tu as des questions, n'hésite pas ! Nous en tout cas, on a trop hâte !
Comments