top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLauriane Negron

Havana Libre : pour la libéralisation du surf à Cuba

Dernière mise à jour : 29 sept. 2021

"À Cuba, où les gens ont fui en masse le régime de Fidel Castro, le surf et les autres activités nautiques sont interdits depuis des décennies. Aujourd'hui, le surf existe dans une zone d'ombre juridique trouble et est considéré avec méfiance par les autorités."

Franck, l'un des protagonistes, en train de shaper

Havana Libre c'est un documentaire sur Cuba et son rapport au surf.


Havana Libre c'est un Cuba loin des images de cartes postales et des brochures pour touristes.


Un Cuba où les habitants continuent à se battre au quotidien pour leurs droits. Des droits qui nous paraissent fondamentaux et évidents, comme celui de pratiquer le surf. Parce que oui, à Cuba, surfer est interdit. Le surf n'est à ce jour pas considéré comme un sport et si vous êtes pris sur place en train de surfer, vous pouvez être arrêté par la police.


Pour lutter contre cette injustice, certains Cubains ont décidé de protester, coûte que coûte. Ils veulent pouvoir surfer librement et plus encore, ils veulent que le monde entier sache que le surf est présent à Cuba et que les meilleurs surfeurs de l'île ont bien l'intention de se faire connaître sur la scène internationale.


Découvrez le teaser du film :



Mais pour arriver à se faire une place, pour faire plier le gouvernement, ils ont besoin d'aide.


Alors n'hésitez pas à partager leur histoire, à les suivre sur les réseaux sociaux et peut-être qu'un jour prochain, surfer à Cuba ne sera plus un tabou.


Franck qui observe l'océan


78 vues0 commentaire

Comments


bottom of page