Du 22 au 24 novembre 2024, Biarritz devient le théâtre d’un événement inédit : la première édition du Board Culture Exposure, un concours international dédié à la photographie de surf, de skateboard et de snowboard. Un week-end qui célèbre la culture des sports de glisse à travers l’objectif des photographes, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Explications.
Des participants venus du monde entier
Organisé dans le cadre du Casino de Biarritz, le Board Culture Exposure a pour objectif de mettre en lumière 80 photographies sélectionnées parmi les 2.000 propositions reçues. Un événement inédit, dont c'est cette année la première édition et qui regroupe des clichés de surf, de skateboard et de snowboard. Les participants, parmi lesquels on compte 18 nationalités différentes, ont soumis leurs créations dans plusieurs catégories dont le lifestyle et le reportage. Pour cette première édition, un jury de personnalités reconnues issues des milieux de la photographie, du skate, du surf et du snowboard a été selectionné. Parmi eux, Gibus de Soultrait, Mathieu Crepel ou encore Maia Flore.
Premier évènement du genre en France, le B.C.E. est né d’une volonté profonde, celle de faire découvrir au plus grand nombre les chefs-d’œuvre photographiques issus de cette culture, et ainsi mettre en exergue le lien indissociable qui existe entre les athlètes et ceux qui documentent leurs prouesses.
Pour chaque prix, les critères retenus incluent la créativité, l’émotion, l’esthétisme et la performance. « Le Board Culture Exposure ne se limite pas à un simple concours : il s’agit d’une véritable célébration de la culture visuelle des board sports et de leurs valeurs », ont précisé les organisateurs. Un festival qui offre aux photographes une visibilité inédite. « L’objectif est de consacrer des œuvres capables de transmettre l’émotion et l’énergie qui définissent le surf, le skateboard et le snowboard. »
Informations et programme détaillé juste ici
Comments